La Défense, Paris
+06 48 48 87 40

Opération de street marketing à Rennes

Opération de street marketing à Rennes

Street marketing à Rennes : une solution créative pour générer du trafic !

En ce début du mois de septembre, l’agence tac-tic media Rennes a été ravi d’accompagner Vib’s, un concept multimarques du groupe Beaumanoir, dans sa communication pour une opération de Street marketing à Rennes.

Le sujet portait sur la réouverture de leur boutique dans le centre commercial Alma, au cœur de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Le brief de l'Annonceur

  • Créer un évènement pour la réouverture du magasin Vib’s, après rénovation, dans le centre commercial Alma à Rennes
  • Générer du trafic vers la boutique en boostant la visibilité de la réouverture.
  • Capter l’attention des passants avec une communication impactante et divertissante, en mettant en avant la sympathie du groupe Beaumanoir.

La solution de street marketing apportée par tac-tic media Rennes

Pour séduire les riverains, l’agence tac-tic media Rennes a opté pour une opération de street marketing à Rennes avec des Maxi-Journaux et de la distribution de flyers au cœur de Rennes :

> Le Maxi-Journal

Le Maxi Journal est un canal de communication particulièrement intéressant et efficace pour les entreprises. Cet immense journal, tenu par des hôtes et hôtesses, touche la curiosité des passants grâce à sa taille peu conventionnelle. Grâce aux déplacements des hôtes dans les lieux les plus stratégiques de Rennes, ces maxi-journaux se baladent en centre ville afin de toucher un maximum de public. C’est l’esprit « Village Gazette » recherché par l’annonceur pour sa campagne. Les riverains sont curieux et sourient lorsqu’ils voient cette opération de street marketing de leur magasin Vib’s de Rennes Alma. Ils viennent même jusqu’à se rapprocher de nos équipes pour regarder et prendre en photo la couverture des journaux et leur intérieur !

> Distribution de flyers à Rennes

Pour plus d’impact, une deuxième équipe, au côté des Maxi-Journaux afin de distribuer des flyers à Rennes. Ainsi, les passants sont informés de façon manuscrite sur la réouverture du magasin Vib’s.

> Déploiement de la campagne

Les Maxi-journaux et la distribution de flyers ont animés la ville de Rennes rien qu’en une journée ! Les hôtes et hôtesses ont pris place au cœur de la ville de Bretagne et se sont installés dans des lieux pertinents et stratégiques (Place des lices, Sainte Anne, le parc du Thabor, la Visitation, Place de la Mairie, Place du colombier). Grâce à ses emplacements, l’équipe a pu distribuer la majorité des flyers de l’opération.

> Des scènes de vie pour capter

À en voir les images, les hôtes et hôtesses de l’agence tac-tic media Rennes ont recréé des scènes de vie afin d’attirer davantage l’attention des passants. Beaucoup de personnes ont pris des photos et vidéos.

Résultat de l’opération de street marketing à Rennes

  • 1 500 flyers distribués auprès des riverains rennais
  • Un grand intérêt de la part des passants
  • Des photos originales !
  • Un client satisfait !

Tac-tic media vous accompagne pour vos campagnes de street marketing dans toute la France

Vous avez une idée, un projet, une envie ? Ou au contraire vous avez besoin d’accompagnement pour faire évoluer votre plan de communication pour optimiser votre retour sur investissement?

Tac-tic media, agence de street marketing à Rennes et dans toute la France est à votre disposition pour vous accompagner pour vos campagnes de distribution de flyers mais aussi pour des campagnes de médias tactiques, de marketing direct ainsi que des roadshow, qu’ils soient locaux, régionaux ou nationaux.

Pour plus d’informations nous vous invitons à cliquer sur le bureau le plus proche de vous !

Bruxelles Strasbourg Rennes Lyon Bordeaux Paris Toulouse Orléans Marseille
Envie d'en savoir plus?

Nos experts en roadshow et en Street marketing vous rappelleront suivant vos disponibilités

    • Saisir le code suivant : captcha

    • J’ai lu et accepté la RGPD

    Related Posts