La Défense, Paris
+06 48 48 87 40

Qu'est-ce que le DOOH ?

Vos campagnes publicitaires sur écrans digitaux

Le DOOH : qu’est-ce que c’est ?

DOOH, c’est l’abréviation du Digital Out-Of-Home, un média novateur utilisant les écrans digitaux se trouvant à l’extérieur de votre foyer et qui ne concernent pas votre smartphone.

Par ailleurs, le DOOH provient de son grand frère le Out-Of-Home qui, lui, concerne la publicité en extérieur dans sa globalité. C’est simple, que ce soit dans vos centres commerciaux, salles de sport ou sur du mobilier urbain, le DOOH est un moyen de diffusion parfait pour vos campagnes.

campagne dooh

Un affichage par écran digital efficace

Un des points forts de ce moyen de communication est justement l’affichage par écran digital pour vos publicités. Et qui dit numérique dit dynamique et ces panneaux sont parfaits pour diffuser votre contenu.

À l’instar des autres médias avec ce type d’écrans, votre campagne s’anime et attire l’œil plus facilement. Ce moyen de communication à de quoi faire passer vos messages et votre contenu de manière plus efficace qu’une campagne d’affichage traditionnelle.

qu'est ce que le dooh

Le DOOH tactique : capter des audiences précises de manière continue

Pour les annonceurs, réussir à capter une cible précise et en continu reste le plus important lors d’une opération publicitaire (media ou hors media). Et pour capter ces audiences précises et locales, il faut jouer sur une communication locale.

Le DOOH tactique est l’alliance parfaite de l’affichage sur panneaux digitaux pour vos campagnes publicitaires, d’une audience captive et d’un taux de répétition des publicités.

Le tout permettant de capter des audiences précises, définies par les entreprises selon plusieurs critères (lieux stratégiques, âge, horaires…), et ce, en continu grâce au taux de répétition d’un spot publicitaire.

Basic-Fit : premier réseau DOOH chez tac-tic media

Le réseau de salles de fitness hollandais Basic-Fit a fait confiance à tac-tic media dans la commercialisation des espaces publicitaires pour les campagnes locales, multi-locales et régionales sur les écrans de ses salles de sport.

Par ses ambitions et son professionnalisme, Basic-Fit est un réseau de confiance pour les entreprises souhaitant diffuser leurs campagnes de publicité. Utilisant l’affichage numérique indoor, les centres de sport Basic-Fit France travaillent avec des entreprises locales. De notre côté, nos experts vous accompagnent pour vos campagnes de DOOH locales, multi-locales et régionales.

Envie d'en savoir plus?

Nos experts en communication de proximité vous rappelleront suivant vos disponibilités

    • Saisir le code suivant : captcha
    • J’ai lu et accepté la RGPD

    Questions fréquentes

    Besoin d’informations ? D’autres questions ?

    La principale différence est que le DOOH utilise des panneaux/écrans pour diffuser une publicité de façon digitale.

    Le OOH, lui, diffuse ses campagnes par le biais d’affiches ou de simples panneaux.

    La régie publicitaire est directement confiée à tac-tic media. Notre expérience en régie permettra de trouver les meilleurs emplacements pour votre opération.

    Il existe différents types de formats d’écrans sur le marché. Mais aujourd’hui, nous tendons vers l’uniformisation avec le format portrait 9/16 (comme votre télévision 16/9 mais en portrait). De ce fait, votre publicité garde son efficacité à l’instar de ce que l’on trouve sur un smartphone.

    Le Digital OutofHome permet de moderniser vos contenus et vos messages afin d’être plus interactif et de créer plus d’impact. De plus, il permet la croissance du taux de visibilité de votre entreprise.

    En ce qui concerne les médias les plus complémentaires, il y a :

    • L’affichage mobile avec l’Affi’bike©.
    • Le sac à pain pour rentrer dans le foyer (répétition du message hors du foyer et au sein du foyer).
    • La distribution de flyers autour des gares, marchés et quartiers d'affaires à proximité.