Nous sommes mardi matin. Il est 8h17 à Rueil-Malmaison. Nathalie sort de chez elle avec Sophie et Thibault, 9 et 5 ans, ses 2 enfants.
A peine sortie de son immeuble, Nathalie se retrouve face à une pluie de ballons publicitaires dans la rue. Elle trouve cela ludique et s’interroge. Qui a pu réaliser ceci ?
Tout juste le temps de se poser la question et Thibault, les yeux grands ouverts, crie haut et fort : Génial des ballons !!!!!! Maman est-ce que je peux en avoir un ?
Nathalie acquiesce et décroche un ballon pour le donner à Thibault. Elle en profite pour regarder ce qui est inscrit dessus. C’est une nouvelle offre de Fiat pour son modèle phare, la Fiat 500. C’est bon à savoir, sa voiture n’est plus toute jeune et elle ne veut pas tomber en panne en plein hiver lorsqu’elle accompagnera ses enfants à l’école.
Le soir même, Philippe, son mari, rentre du travail et s’approche immédiatement de Thibault : « Mon fils, j’ai un cadeau pour toi ! ». Immédiatement, Philippe donne un ballon publicitaire Fiat 500 qui était caché derrière son dos.
Il s’adresse ensuite à Nathalie « Ce matin en allant au travail, j’ai vu des dizaines de ballons accrochés aux voitures dans la rue […]. A propos, tu ne voulais pas changer de voiture ? ».