La Défense, Paris
01 55 70 40 00

Street marketing pour un festival, découvrez la campagne pour le festival Les Déferlantes

Street marketing pour un festival, découvrez la campagne pour le festival Les Déferlantes

Faire du street marketing pour un festival, un indispensable pour toucher son public

Le printemps et l’été signent la période des festivals, notamment de musique. Les moyens de communication autour des festivals sont nombreux. De la promotion sur les réseaux, dans les médias classiques tels que les magazines en passant par les influenceurs, les festivals ont le choix des médias. La communication hors-média, grâce à, par exemple, du street marketing est également un moyen de promotion très apprécié des annonceurs par son originalité et le contact direct avec leur audience.

Pour son projet de communication afin de faire la promotion de son festival, Les Déferlantes Sud de France a choisi tac-tic media. Ainsi c’est une campagne de street marketing à Montpellier, Toulouse et Perpignan qui a été déployée. On vous explique tout en détails

Les demandes du festival Les Déferlantes

  • Faire connaitre le festival auprès des jeunes
  • Booster les ventes des tickets d’entrée
  • Créer du trafic sur le festival
brief annonceur tac-tic media

L’opération de street marketing pour un festival déployé par tac-tic media

Chaque année en France ce sont plus de 7 282 festivals qui sont organisés dont près de 4 sur 10 qui se déroulent l’été. Fortement développé auprès des Français, les festivals ont attiré en 2023 plus de 7 745 000 personnes. Pour le festival Les Déferlantes Sud de France, tac-tic media a mis en place une campagne de street marketing en Occitanie avec une distribution de flyers complétée par un Affi’sac afin de maximiser la visibilité du festival.

> La distribution de flyers en Occitanie, un moyen de communication efficace

La distribution de flyers présente de nombreux avantages. Rapide à mettre en place, adaptable et efficace, elle permet aux marques de créer une communication personnalisée et percutante. Par ailleurs, la distribution de flyers s’associe très facilement avec d’autres types de prestations de street marketing comme le vélo publicitaire Affi’bike©, le triporteur publicitaire ou encore les maxi-journaux.

Dans le cadre d’une campagne de street marketing pour un festival, la distribution de flyers est idéale. En effet, la distribution de flyers est très souvent utilisée pour du drive to store, c’est-dire pour créer du trafic que ce soit vers un point de vente, ou dans ce cas, vers un événement physique. Par ailleurs, elle permet de créer un contact direct entre la marque et sa cible. En effet, lors de la distribution de flyers, les hôtes et hôtesses échangent avec les passants et peuvent ainsi répondre à leurs questions.

La distribution de flyers s’adapte donc parfaitement dans le cadre de la campagne de street marketing en Occitanie réalisée pour les Déferlantes Sud de France. En complément, des Affi’sac ont également été déployés. Cet accessoire porté sur le dos par les hôtes et hôtesses présente praticité et visibilité. En effet, grâce à une impression recto/verso, le message est vu de toute part. De plus, sa mise en œuvre est rapide et vient parfaitement compléter une distribution de flyers.

> Les jeunes, une cible idéale pour les festivals

Très consommateur de festivals, les jeunes représentent la cible idéale et essentielle pour un festival comme Les Déferlantes. Ainsi, afin de toucher essentiellement cette audience, tac-tic media a mis en place un mapping très précis des lieux de distribution des flyers dans trois villes d’Occitanie, proches du festival qui se déroule à Port Barcarès. Cette campagne de street marketing a donc eu lieu à Montpellier, Toulouse et Perpignan.

Afin de toucher davantage les jeunes, nos hôtes et hôtesses se sont rendus à proximité de trois grands types de lieux : les lieux d’éducation tels que les lycées et universités, les lieux de mobilité tels que les arrêts de tram et de métro et enfin les lieux de passage et de forte fréquentation tels que les centres-villes. Ainsi, ce sont au total plus de 7 850 flyers qui ont été distribués pendant 3 jours à travers ces trois grandes villes du Sud de la France.

> Déploiement et diffusion

Cette campagne de street marketing pour communiquer sur le festival Les Déferlantes a donc été déployées pendant 3 jours. Afin d’assurer le déroulement de cette campagne de distribution de flyers avec Affi’sac, tac-tic media a recruté, en interne, deux hôtes et hôtesses par jour. Avec un jour à Montpellier, un jour à Toulouse et un jour à Perpignan, la campagne a permis de couvrir les grandes zones aux alentours du lieu du Festival et comprenant le plus de jeunes ou d’étudiants. A Montpellier par exemple, les hôtes et hôtesses ont couvert l’Université de Montpellier, la Fac de médecine, la place de la Comédie ainsi que l’arrêt de tram Antigone. La campagne réalisée pour les Déferlantes a connu un beau succès. Le déploiement des Affi’sac a permis de maximiser la visibilité de la marque et d’attirer l’attention des passants, qui n’ont pas hésité à prendre les flyers et à poser toutes leurs questions aux hôtes et hôtesses.

En bref, la campagne de street marketing pour le festival Les Déferlantes c’est…

  • 3 jours de déploiement sur 3 villes d’Occitanie : Montpellier, Toulouse et Perpignan
  • 7 850 flyers distribués et deux Affi’sac par jour déployés
  • Un mapping très précis des lieux de distribution afin de toucher les jeunes
  • De nombreux retours positifs de la part des passants

Mettez en place votre campagne de street marketing pour un festival en Occitanie avec tac-tic media

Vous avez un projet de festival ? Ou en événement sur lequel communiquer ? Le street marketing est idéal pour générer du drive to store et toucher votre cible dans son quotidien.

Nos experts vous accompagnent sur l’ensemble de votre projet, du choix des prestations, à la mise en place, en passant par le suivi et le compte rendu de votre campagne. Nous assurons l’ensemble du process en interne afin de déployer des opérations de street marketing optimales et qui répondent entièrement à vos besoins et objectifs.

Si vous avez un projet dans le Sud, n’hésitez pas à contacter directement Sandra en cliquant sur la carte interactive ! Pour toute autre région, sélectionnez l’agence de votre choix.

Un projet dont vous voulez nous parler ?

Ce formulaire nous permettra de vous recontacter au plus vite.

    • Saisir le code suivant : captcha

    • J’ai lu et accepté la RGPD

    Related Posts