La Défense, Paris
01 55 70 40 00

Campagne de sacs à pain publicitaires à Lorient

Campagne de sacs à pain publicitaires à Lorient

Nouvelle campagne de sacs à pains publicitaires à Lorient

Au milieu de ce mois de décembre, l’agence locale de tac-tic media à Rennes a eu l’honneur de travailler avec le groupe SNCF sur son projet de communication pour une initiative de sacs à pain promotionnels à Lorient.

Le but de cette initiative était d’informer les Bretons de la fermeture temporaire d’un passage à niveau et de guider les usagers sur le trajet à suivre pendant les travaux.

Le brief de la SNCF

  • Informer les riverains de la fermeture temporaire d’un passage à niveau et indiquer aux usagers la passerelle à emprunter pendant les travaux,
 
  • Diffuser l’information autour d’une zone géographique précise : Lorient et Lanester.
Brief client

La solution apportée par tac-tic media

95% des français achetant leur baguette à proximité de leur domicile, il était évident que le sac à pain était le média tactique pour toucher un maximum de riverains dans les alentours de Lorient.

> La sac à pain publicitaire

Média tactique par excellence, le sac à pain publicitaire est facilement diffusable et représente un support physique pratique. Distribué directement dans les boulangeries au moment de l’achat d’une baguette, il permet de diffuser votre message de manière efficace et sur des zones géographiques bien définies.

Une campagne en Ille-et-Vilaine, dans les Côtes-d’Armor, dans le Finistère ou dans le Morbihan ? Tac-tic media propose ses services, en partenariat direct, pour vos campagnes de sac à pain publicitaire et vous accompagne avant, pendant et après vos campagnes.

> Le repas comme moment clé

Le moment du repas est un temps de détente, de partage et de conversation. Avec une attention plus élevée, les messages qui nous entourent sont plus facilement remarqués. D’après une étude, 2 Français sur 3 ont une baguette et son sac à pain posés sur la table pendant le repas.

Ainsi, avec ces données, le sac à pain publicitaire apparait comme un média tactique fortement adapté pour la diffusion du message de votre campagne.

> Déploiement de la campagne

Les sachets à pain ou à baguette ont été diffusés à partir du 15 décembre et pour une durée d’une semaine dans dix boulangeries aux alentours ou à proximité de Lorient et Lanester. Chacune des boulangeries avaient 1 000 sachets à sa disposition. Leurs différents retours ont permis de valider la bonne diffusion de la campagne publicitaire.

Résultats de la campagne de sacs à pain publicitaires à Lorient

  • 10 000 sacs à pain publicitaires à Lorient distribués dans dix boulangeries,
  • 75 400 ODV générées,
  • Une excellente diffusion de l’information à Lorient et Lanester.

Tac-tic media est à vos côtés pour vos campagnes de sacs à pain publicitaires

Vous avez une idée, un projet, une envie ? Ou vous cherchez de l’aide pour optimiser votre retour sur investissement en améliorant votre plan de communication ?  

Tac-tic media vous accompagne pour vos campagnes de médias tactiques, de distribution de flyers, mais aussi pour des campagnes de DOOH ou encore vos roadshows. Nous intervenons pour des campagnes locales, régionales ou nationales et ce dans toute la France.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à cliquer sur le bureau le plus proche de vous !

Envie d'en savoir plus?

Nos experts en sacs à pain publicitaires vous rappelleront suivant vos disponibilités.

    • Saisir le code suivant : captcha

    • J’ai lu et accepté la RGPD

    Related Posts